NOUS AVONS LU Préparation de la rentrée 2006 BOEN n° 13 du 31 mars 2006. Extraits concernant les TICE - 1. À l'école primaire, apprendre à lire et maîtriser les apprentissages fondamentaux. La mise en ouvre des technologies d'information et de communication dans la classe doit également faire l'objet d'un soin particulier. Pour garantir tout au long de la scolarité primaire l'acquisition par chaque élève des compétences du socle commun, il est fondamental de veiller à repérer les difficultés potentielles et à apporter aide et soutien aux élèves qui en ont besoin. Dès l'école maternelle, avec l'aide des réseaux d'aides spécialisés aux élèves en difficulté (RASED) et le recours à des outils d'évaluation élaborés au niveau national http://www.banqoutils.education.gouv.fr/, les équipes de maîtres s'attacheront à mettre en ouvre les dispositifs d'aides nécessaires. Au cours de l'année 2006-2007 les recteurs et les IA-DSDEN veilleront à préparer les conditions de la généralisation du système d'information du premier degré qui prendra effet à la rentrée 2007. - 2. Au collège, maîtriser les connaissances et les compétences du socle commun [les 5 volets du socle commun de connaissances et de compétences]
Maîtriser les technologies de l'information et de la communication (TIC) et les mettre au service de tous les enseignements : Info.tic n° 42 - Mars 2006 ___________________ |