Soutien de SPECIF au programme
proposé par le groupe ITIC de l'ASTI et l'EPI

Objet : Programmes d'informatique au lycée

L'introduction de l'informatique dans les programmes du lycée est un enjeu majeur dans le contexte socio-économique actuel. Cette discipline doit préparer les lycéens à la compréhension des outils informatiques qu'ils utiliseront plus tard dans leur vie professionnelle.

Pour cela, il est nécessaire que les programmes soient élaborés avec comme objectif l'acquisition par les lycéens des fondements de la science informatique.

Ceux-ci, détachés de tout logiciel particulier du moment ou d'applications spécifiques à une autre discipline, devront permettre aux lycéens d'appréhender les évolutions extrêmement rapides du domaine et de s'adapter à de nouveaux produits techniques.

Le programme proposé par le groupe ITIC de l'ASTI et l'EPI rentre parfaitement dans ce cadre.

Par conséquent, SPECIF, Société des Personnels Enseignants-Chercheurs en Informatique de France, apporte son fort soutien à l'action et aux propositions de nos collègues de l'ASTI et de l'EPI.

Octobre 2008

Christine Choppy