NOUS AVONS LU
sur le Net
L'IA est le moteur des stratégies cloud et la principale source du déficit de compétences pour les responsables IT français
InfoDSI.com, 8 octobre 2024.
Dans sa dernière étude, Red Hat fait le point sur les priorités et les défis que rencontrent les responsables IT face à la complexité du cloud, ainsi que sur les opportunités et les obstacles inhérents à la mise en oeuvre de leur stratégie d'IA. L'éditeur met en évidence les principaux moteurs des stratégies cloud au cours des 18 prochains mois. Se préparer à l'adoption de l'IA a été cité comme une priorité pour 84 % des répondants français, au même niveau que les exigences réglementaires en matière de sécurité, de conformité et de souveraineté.
...
Selon 77 % des responsables IT français interrogés, le principal déficit de compétences s'illustre au niveau de l'IA et de ses différentes disciplines (science des données, modèles de langage de grande taille (LLM) et IA générative). Parmi les autres lacunes à combler d'urgence figurent la cybersécurité (69 %) et le cloud, à savoir ce qui touche au développement d'applications cloud-natives et à la gestion d'un environnement de cloud hybride (69 %).
Interrogés à propos des avantages qu'apporte l'adoption de solutions open source pour l'IA – prédictive ou générative –, plus de la moitié des responsables IT français (54 %) citent la confiance et la transparence, aux côtés de l'accélération de l'innovation (44 %) et de la capacité à contribuer et à personnaliser (41 %).
...
https://infodsi.com/articles/203859/lia-est-le-moteur-des-strategies-cloud-et-la-principale-source-du-deficit-de-competences-pour-les-responsables-it-francais.html
___________________
Association EPI
Novembre
|