Coup d'envoi d'une nouvelle année de déploiement du programme « 1 scientifique, 1 classe : chiche ! »

INRIA, 17 septembre 2024.

Piloté par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, France Universités et Inria, le programme « 1 scientifique, 1 classe : chiche ! » se déploie avec le soutien de partenaires dont la Conférence des directeurs d'écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI), le CNRS, la Société informatique de France (SIF), la Fondation Blaise Pascal, la Fondation Inria, de mécènes et l'engagement d'universités, d'écoles d'ingénieurs, de laboratoires de recherche.

Le programme « 1 scientifique, 1 classe : chiche ! » permet à des élèves de seconde de rencontrer, en classe, des scientifiques du numérique dans le but de mieux comprendre les sciences et les recherches menées dans le domaine du numérique, de combattre les stéréotypes sur les métiers de la recherche et les représentations souvent genrées des métiers du numérique.

Une application de mise en relation entre enseignant et scientifique est désormais proposée pour faciliter et accompagner le déploiement :

Octembre

Rapports et documents