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Orientations pour l'intelligence artificielle générative dans l'éducation et la recherche

Publication UNESCO, 2024, 45 pages en français.

   Les outils d'IA générative (GenAI en anglais) accessibles au public apparaissent ces derniers temps de manière très rapide, et la publication de versions itératives va plus vite que l'adaptation des cadres réglementaires nationaux. L'absence de réglementation nationale relative à l'IA générative dans la plupart des pays laisse la confidentialité des données des utilisateurs sans protection et les établissements d'enseignement passablement dépourvus face à ces outils. Ces premières recommandations de l'UNESCO sur l'IA générative dans l'éducation, à l'échelle internationale, visent à aider les pays à mettre en oeuvre des actions immédiates, à planifier des politiques à long terme et à développer les capacités humaines afin de garantir une vision de ces nouvelles technologies qui soit centrée sur l'humain.
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https://www.unesco.org/fr/articles/orientations-pour-lintelligence-artificielle-generative-dans-leducation-et-la-recherche
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000389901

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