Trois projets issus des laboratoires de CNRS Sciences informatiques récompensés par le prix science ouverte du logiciel libre

15 janvier 2024.

Le prix Science ouverte du logiciel libre de la recherche récompense les projets et équipes de recherche qui oeuvrent au développement et à la diffusion des logiciels libres contribuant à la construction d'un bien commun de première importance. Pour cette deuxième édition, les prix ont été attribués sur décision d'un jury d'experts présidé par Sandrine Blazy, professeure à l'Université de Rennes et directrice adjointe de l'Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA-CNRS / Université de Rennes), récompensée de la médaille d'argent du CNRS 2023.

Sur les huit projets récompensés cette année, trois sont issus des laboratoires rattachés à CNRS Sciences informatiques :

Mars 2024

Logiciels libres et OPen Source