Un musée dédié à l'informatique en France

Le projet #MINF : une nouvelle dynamique.

Depuis plusieurs mois déjà, le projet #MINF dont l'objectif est de créer collectivement un musée dédié à l'informatique en France est de retour sur le devant de la scène. De nombreux acteurs de l'écosystème académique et socio-économique se mobilisent pour que la sauvegarde du patrimoine matériel et immatériel de notre discipline devienne une priorité et permette tout autant de garder une trace du passé de l'informatique que de mettre en perspective ses (r)évolutions pour une meilleure compréhension de toutes et tous et de développer des activités de recherche autour de ce patrimoine.

Une lettre pour présenter le projet a été envoyée dans le courant de l'été à Madame la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, à Madame la ministre de la Culture et à Monsieur le ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé du Numérique.

Pour en savoir plus :

Novembre 2023