Journée nationale pour le numérique et les sciences informatiques

Célia Seramour, publié le 8 Avril 2022.

Plusieurs acteurs du numérique organisent conjointement une journée nationale pour le numérique et les sciences informatiques dédiée aux collégiens et lycéens.

Prévue le 7 juin prochain, elle devrait offrir davantage de visibilité sur les formations et débouchés dans ce secteur.

Une quinzaine d'acteurs lancent cette journée nationale. On y retrouve des organisations professionnelles : Atlas, Numeum, Cigref, Cinov Numérique mais aussi des associations de l'écosystème du numérique : Association des enseignantes et enseignants d'informatique de France (AEIF), Femmes@numérique, Talents du Numérique. Sont également représentés, l'enseignement supérieur – conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI), conférence des grandes écoles (CGE), France Universités – et des organismes de recherche tels que le CNRS, Inria, la Fondation Inria, la Société Informatique de France (SIF) et enfin le centre de formation et d'orientation Onisep.

Trois ministères soutiennent également l'initiative.
...

Mai 2022