En Première, le choix des spécialités maths et physique-chimie est très fortement recommandé

Michaël Prost, président de l'UPS, Studyrama.com, 13 novembre 2019 (extrait).

La création d'un nouvel enseignement d'informatique au lycée (la spécialité NSI) est l'occasion de mettre en place une nouvelle filière en 2021, la voie MPI (maths-physique-informatique). Elle permettra d'accueillir tous les élèves passionnés de maths, physique et... d'info ! C'est une belle opportunité pour les lycéens qui choisiront la spécialité NSI en Terminale.
...

En Terminale, si beaucoup de nos futurs étudiants combineront les spécialités mathématiques et physique-chimie, en particulier pour accéder aux filières MPSI et PCSI, d'autres choisiront d'associer aux mathématiques les sciences de l'ingénieur (choix tout à fait pertinent pour intégrer la filière PTSI) ou la spécialité NSI pour intégrer la nouvelle filière MPI.

Décembre 2019

Informatique et TIC