L'enseignement des Sciences Numériques et Technologie : quelles perspectives pour le professeur documentaliste ?

Le mercredi 16 octobre 2019 au lycée Janson de Sailly, la Journée professionnelle des Associations des Professeurs Documentalistes d'île-de-France.

Titulaires du CAPES en documentation, relevant des Sciences de l'Information et de la Communication (SIC), les professeurs documentalistes sont légitimes, dans le cadre de leurs missions pédagogiques et de leurs compétences spécifiques, à prendre une part active dans l'enseignement des Sciences Numériques et Technologie (SNT). Les professeurs documentalistes exerçant en collège pourront s'appuyer sur ce nouvel enseignement du lycée pour l'élaboration de séances de formation, incluant des compétences info-documentaires abordées dans le programme des SNT. "

Anne Godbille, Apden Versailles - Béatrice Hazan, Apden Créteil - Habib Lahbairi, Apden Paris

Septembre 2019