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Réforme du bac : quel impact pour les classes préparatoires scientifiques ?

Le Monde, Olivier Rollot, 19 mars 2019 (extrait).

   Les professeurs de classes préparatoires scientifiques réfléchissent à leur évolution suite à la réforme du bac et du choix des spécialités de lycées.
Illustration avec le président de l'Union des classes préparatoires scientifiques (UPS) : Mickaël Prost.
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   L'introduction plus large de l'informatique en tant que discipline autonome (spécialité « numérique et sciences informatiques ») est en revanche une grande avancée. Si nous ne connaissons pas encore les lycées qui seront en mesure de proposer cette spécialité en terminale, cette dernière bénéficie d'un réel engouement de la part des lycéens et de leurs familles. Plus de la moitié des lycées pourraient l'ouvrir en première alors qu'elle devait initialement faire partie des spécialités dites rares, faisant « l'objet d'implantations académiques par bassin de formation ». Reste à savoir si le vivier d'enseignants pourra suivre malgré la création de diplômes d'université dans l'ensemble des académies pour conduire des formations accélérées en fin d'année scolaire.
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http://orientation.blog.lemonde.fr/2019/03/19/10649/

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Avril 2019

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