Lettre d'information publique de l'April du 1er juin 2018

Bonjour,

L'April a désormais son émission sur radio Cause Commune (diffusion sur 93.1 sur la bande FM en Île-de-France et sur le site web de la radio). La 1ère émission a été diffusée mardi 29 mai 2018. Le podcast ainsi que toutes les références citées sont disponibles. Je vous souhaite une bonne écoute. Et rendez-vous mardi 5 juin 2018 de 15h30 à 17h00 pour la 2e émission.

Le processus de révision de la directive sur le droit d'auteur, qui pourrait affecter notamment les plates-formes de développement logiciel, arrive bientôt à son terme avec un vote en commission des affaires juridiques les 20 et 21 juin. Pour peser sur les débats, vous pouvez signer la lettre ouverte « Sauvons le partage de code ! ».

Le groupe Transcriptions vous offre quatorze nouvelles transcriptions.

N'oubliez pas d'écouter les dernières éditions du Décryptualité.

Ce week-end, l'April sera présente dans le Village du Libre aux Geek Faëries 2018 dans le château de Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher).

L'April tiendra un stand dans le Village des Alternatives les 9 et 10 juin à Étampes (en Essonne), à l'occasion d'une étape du Tour Alternatiba. Nous avons besoin d'aide pour animer notre stand. Si vous êtes disponible, ne serait-ce que pour quelques heures, n'hésitez pas à vous inscrire sur la page wiki dédiée.

L'organisation des Rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL) a lancé un appel à dons qui permettra de défrayer le déplacement des personnes qui interviendront et la captation des activités.

Consultez la lettre publique ci-dessous pour toutes les autres informations et notamment la revue de presse qui propose une vingtaine d'articles.

Librement,

Frédéric Couchet
délégué général de l'April.

Sommaire

- Sauvons le partage de code ! Appel à signature de la lettre ouverte « Save Code Share »

- Émission Libre à vous ! diffusée sur radio Cause Commune - podcast disponible

- Dossiers, campagnes et projets