L'Université virtuelle de Côte d'Ivoire

Le lancement officiel des activités a eu lieu le jeudi 16 novembre 2017.

« Rappelons que l'Université virtuelle et celle de Man sont les deux nouvelles structures publiques d'enseignement supérieur ouvertes par le gouvernement. Pour la première année, l'Uvci a accueilli 3 500 bacheliers. Elle en recevra, pour l'année 2017-2018, 4 500. L'institution dispense un cursus d'enseignement complet majoritairement en ligne et à distance en informatique et sciences du numérique. Six spécialités ont été développées : réseaux et sécurité informatique (RSI), bases de données (BD), développement d'applications et e-services (DAS), multimédia et arts numériques (MMX), communication digitale (COM) et e-commerce et marketing digital (CMD). »

Séthou Banhoro

Janvier 2018