Lettre d'information publique de l'April (décembre 2017)

Bonjour,

Une version audio française de la campagne « Public Money ? Public Code ! », lancée par la FSFE (Free Software Foundation Europe), a été enregistrée par nos soins. Cette vidéo est désormais en ligne sur le site de la campagne.

L'April a participé à la réunion du jury pour décerner aux collectivités candidates le label Territoire Numérique Libre. Les labels seront remis mardi 5 décembre lors de la soirée d'inauguration du Paris Open Source Summit 2017.

Nous avons rencontré une délégation de personnes membres du Comité de Veille Technologique, une institution interministérielle du Cameroun, pour échanger autour du logiciel libre.

Bien entendu, notre travail de sensibilisation des parlementaires se poursuit, notamment dans le cadre de la résolution visant à la création d'une commission d'enquête.

Notre équipe d'admin sys a œuvré le week-end dernier principalement pour mettre à jour en Debian Stretch la quasi totalité des serveurs physiques et des machines virtuelles. Des photos sont disponibles.

Le groupe Transcriptions vous offre sept nouvelles transcriptions.

Novembre a été riche en événements à Saint-Denis, Marseille, Nantes, Montpellier, Toulouse, Compiègne, Paris. En décembre se tiendra le Paris Open Source Summit – événement pour lequel nous sollicitons de l'aide pour animer notre stand – ainsi que deux apéros, un à Montpellier et un à Paris.

N'oubliez pas d'écouter les dernières éditions du Décryptualité ; chacune dure une quinzaine de minutes.

Début novembre 2017, nous avons eu le plaisir d'accueillir Elsa Pottier qui occupe à temps partiel le poste d'assistante administrative. Elle ne manquera, prochainement, de se présenter plus amplement.

Consultez la lettre publique pour toutes les autres informations et notamment la revue de presse qui propose une vingtaine d'articles.

Librement, Frédéric Couchet délégué général de l'April.

Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez faire un don ou adhérer à l'association.

PS: Tous commentaires bienvenus concernant le format de la lettre par courriel à l'adresse animation@april.org (liste du groupe de travail animation).

Sommaire (extrait)

1. Version audio française de la vidéo « Argent public ? Code public ! »

2. Édition 2017 du label Territoire Numérique Libre

3. Dossiers, campagnes et projets