CNAM - Séminaire Histoire de l'informatique : « Éléments pour une histoire de l'enseignement de l'informatique dans l'enseignement général (école, collège, lycée) en France »

La prochaine séance du séminaire aura lieu le jeudi 15 juin 2017, de 14h30 à 17h, dans l'amphi C « Abbé Grégoire » du Cnam, 292 avenue Saint-Martin à Paris.

Cette séance permettra de comprendre comment l'enseignement de l'informatique dans l'enseignement général a été abordé en France : entre expériences, engagements et retraits. Jacques Baudé en rappellera les moments clés, leurs issues. Il montrera comment cet enseignement peine à émerger et conclura sur la situation actuelle et ses perspectives.

La séance est gratuite, ouverte à tous, dans la limite des places disponibles et sur simple inscription auprès de : isabelle.astic@cnam.fr. La séance sera retransmise en direct sur internet. Si vous êtes intéressé(e), veuillez contacter Isabelle Astic au moins une semaine avant la séance.

Jacques Baudé est membre du conseil d'administration et président d'honneur de l'association EPI (Enseignement Public et Informatique). Il est membre d'honneur de la SIF (Société Informatique de France)

(Cette annonce a été mise sur le blog EPI le 30 mai)

Juin 2017