Lettre d'information publique de l'April du 1er avril 2017

Bonjour,

Suite à notre assemblée générale, nous venons de publier un résumé de notre rapport d'activité.

La Fondation et le Mouvement associatif ont lancé le projet « Solutions d'associations » auquel nous participons. Nous avons publié une contribution.

Les Rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL) sont de retour et se dérouleront en juillet 2017, à Saint-Étienne. Si vous le pouvez aidez l'édition de cette année des RMLL à réussir son financement.

L'April soutient et participe au Collectif Connaissance Libre 2017 qui souhaite que chacun des candidats à l'élection présidentielle française de 2017 exprime sa position au sujet de la libre diffusion de la connaissance.

L'association Libre à Toi avait lancé un appel à soutien pour son projet de « Radio des Communs » sur la bande FM. Le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) a retenu le dossier. Toutes nos félicitations à Libre à Toi.

Le groupe Transcriptions vous offre six nouvelles transcriptions.

Consultez la lettre publique pour toutes les autres informations et notamment la revue de presse qui propose une quinzaine d'articles.

Librement,

Frédéric Couchet
délégué général de l'April

Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez faire un don ou adhérer à l'association.

PS : Tous commentaires bienvenus concernant le format de la lettre par courriel à l'adresse animation@april.org (liste du groupe de travail animation).

PPS : Vous pouvez retrouver toute l'actualité et les dossiers en cours dans la lettre publique (http://www.april.org/fr/node/21148).
À la une : Contribution de l'April à « Solutions d'associations : pour demain, les associations ont des idées »
L'April publie son rapport d'activité 2016

Sommaire

1. Contribution de l'April à « Solutions d'associations : pour demain, les associations ont des idées »