La Société des agrégés salue la création d'une agrégation des « langues de France »

Paris, le 26 mars 2017. Concours externe et interne (extrait).

Un arrêté du 15 mars 2017, publié au JO du 23 mars, définit les sections et les épreuves de cette nouvelle agrégation proposée dans plusieurs options déjà présentes au Capes depuis plusieurs années : le breton, le corse et l'occitan-langue d'oc en 2018, le basque et le catalan en 2019, le créole et le tahitien lors des sessions suivantes.

La Société des agrégés constate qu'aujourd'hui comme hier la reconnaissance d'une discipline passe par la création d'une section de ce concours de haut niveau.

Elle voit dans cette création une consolidation de l'agrégation qui, après 250 ans d'existence et d'évolution, a encore de beaux et longs jours devant elle.
...

NDLR-EPI : « L'agrégation... a encore de beaux et longs jours devant elle. » avec, par exemple, la création d'une agrégation d'informatique en lien étroit avec le 21e siècle !

Avril 2017