Lettre d'information publique de l'April de mars 2017

Bonjour,

Libre en Fête est de retour : premiers événements dans quelques jours. Du vendredi 4 mars au dimanche 2 avril 2017 inclus, de nombreux événements auront lieu, partout, pour permettre au grand public de découvrir les logiciels libres : découvrez les événements déjà prévus et/ou proposez un événement.

Dans le dossier Open Bar Microsoft-Défense, le ministère poursuit dans sa stratégie de mauvaise foi ceci à l'occasion de la réponse à une question écrite d'une sénatrice.

Appel à conférences et stands pour les 18es Journées Du Logiciel Libre à Lyon, les 1er et 2 avril 2017, ouvert. Vous pouvez proposer une intervention jusqu'au 3 mars 2017.

L'appel à conférences pour les prochaines Rencontres mondiales du logiciel libre (Saint-Étienne, 1er au 7 juillet 2017) est également ouvert. Vous pouvez proposer une intervention d'ici le 31 mars 2017.

L'association Libre à Toi a lancé un appel à soutien pour son projet de « radio des communs » sur la bande FM.

Le groupe Transcriptions vous offre huit nouvelles transcriptions. Pour rappel, proposer une version texte d'enregistrements audio et vidéo permet de faciliter leur indexation, leur accessibilité et leur réutilisation.

Fin janvier nous avons terminé la tournée de célébration des 20 ans de l'April. Les photos de la soirée parisienne sont disponibles. J'ai répondu à une interview pour ZDNet pour faire le point à l'occasion de ces 20 ans.

Consultez la lettre publique ci-dessous pour toutes les autres informations et notamment la revue de presse qui propose une vingtaine d'articles.

Librement,

Frédéric Couchet délégué général de l'April

PS : Tous commentaires bienvenus concernant le format de la lettre par courriel à l'adresse animation@april.org (liste du groupe de travail animation).

PPS : Vous pouvez retrouver toute l'actualité et les dossiers en cours dans la lettre publique ( http://www.april.org/fr/node/21097 ) dont le sommaire est :

À la une :
- Libre en Fête 2017 : découvrir le logiciel libre à l'arrivée du printemps
Open Bar Microsoft : La Défense persévère dans sa stratégie de la mauvaise foi

1. Libre en Fête 2017 : découvrir le logiciel libre à l'arrivée du printemps

2. Open Bar Microsoft : La Défense persévère dans sa stratégie de la mauvaise foi

3. Dossiers, campagnes et projets
- 1. L'April a 20 ans, et toutes ses dents pour défendre le logiciel libre
- 2. Le projet de « radio des communs » sur la bande FM a besoin de soutien
-3. Appel à contributions (conférences...) pour les Rencontres mondiales du logiciel libre de Saint-Étienne (1er au 7 juillet 2017)
- 4. Appel à contribution : Société (dé)connectée, les dessous de la transparence
- 5. Huit nouvelles transcriptions