NOUS AVONS LU
sur le Net
 

La robotique est un domaine où tout est à faire

Entretien avec Matthieu Lapeyre, créateur de Poppy, NRJ, 22 octobre 2016 (extrait).

   À l'origine, il y avait Poppy, un petit robot mis en open source par son créateur, Matthieu Lapeyre, alors étudiant à l'Inria de Bordeaux. Depuis la communauté de Poppy a grandi, et l'ex-étudiant est désormais CEO de Pollen Robotics, une entreprise spécialisée dans la création de robots éducatifs et ludiques. » Il revient ici sur la communauté Poppy et ses motivations.
...

   Poppy fait également des émules dans le milieu éducatif. Ainsi, le petit robot a fait son apparition chez les terminales ISN (Informatique et Sciences du Numérique) et STI2D. En témoigne l'interview d'un professeur, parue sur le blog Génération Robots, qui a travaillé avec ses élèves sur l'assemblage de Poppy. Mais ce robot permet également aux élèves d'apprendre la programmation. Dans le même objectif, l'équipe de Poppy Project lui a également donné un petit frère, Ergo Jr. Cet autre robot « low cost », qui ressemble à s'y méprendre à la lampe de Pixar, fonctionne avec la plateforme d'apprentissage de codage Scratch. On l'aura compris, l'objectif est bien de rendre un domaine très technique accessible à tous. Un concept qui est au coeur de la démarche de Matthieu Lapeyre.
...

http://www.nrj.fr/active/tendances/la-robotique-est-un-domaine-ou-tout-est-a-faire-entretien-avec-matthieu-lapeyre-createur-de-poppy-et-ceo-de-pollen-robotics-31265932#

___________________
Association EPI
janvier 2017

Accueil

Informatique et TIC

Nous avons lu