Enseigner l'informatique de la maternelle à la terminale

Société informatique de France - Bulletin 1024 n° 9 d'octobre 2016 (extrait).

Le 24 mars 2016, une délégation de la SIF a été reçue par le président du Conseil supérieur des programmes (CSP) au ministère de l'Éducation nationale pour discuter du programme pour un enseignement facultatif d'informatique et de création numérique (ICN) en classes de première ES, L et S, et terminale ES et L.

Suite à cette réunion, le président du CSP a invité la SIF à produire un texte donnant une vision d'ensemble de l'enseignement de la discipline informatique sur l'ensemble du temps scolaire.

Le présent document répond à cette invitation.

Il a été approuvé par le Conseil scientifique et le Conseil d'administration de la SIF.

Neuf pages pdf en ligne sur le site de la SIF :

octobre 2016

Informatique et TIC