Comment troller les profs de l'école numérique

Signalé par Emmanuelle Bonneau, journaliste, publié le 23 octobre 2015.

Les profs le regrettent depuis un petit bout de temps déjà : la « numérisation » de leurs outils pédagogiques, entre autres inconvénients, a rendu « plus facile que jamais » le pourrissement de certains cours.

Vice a visité deux lycées américains et interrogé des élèves sur leurs nouvelles farces, à partir des équipements désormais présents en classe : ordinateur du professeur, tableau numérique, etc.

Ils apportent leur propre souris sans fil (hier : la télécommande universelle), changent la langue de l'ordi pour du russe, inversent l'écran de bureau, remplacent les stylos spéciaux (hier : les feutres du tableau) par des marqueurs indélébiles, font sonner leurs smartphones en même temps...

De toute façon, comme la journaliste le postule en début d'article, « les étudiants sont des petites merdes ».

NDLR-EPI : Tout ça ne date pas d'hier ! Deux solutions corrélées :
1- la confiance profs-élèves et ces derniers comprennent qu'il ne faut pas aller trop loin (la dernière phrase ne peut qu'aggraver la situation !)
2- que les enseignants en sachent plus que les élèves et ça c'est valable pour toutes les disciplines d'où... capes-agreg.

Novembre 2015