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Le rapport du CNIRÉ demande la révision des missions d'inspection

Rapport de Didier Lapeyronnie, président du Conseil national de l'innovation pour la réussite éducative, sociologue, 10 novembre 2014 (extrait).

   Force est de constater la « solitude assez grande des enseignants et des équipes qui s'y engagent », ajoute le rapport. « L'institution peut leur être hostile et nombre de ces acteurs se plaignent des entraves et des difficultés qu'ils rencontrent. Ils disent parfois être en butte à ce qu'ils considèrent comme une véritable hostilité des hiérarchies ou des autorités, comme si l'innovation qu'ils portent se faisait en partie contre l'institution. Le manque de soutien et de suivi est aussi souvent évoqué. De nombreuses équipes se plaignent de l'absence de reconnaissance, parfois même de l'hostilité ouverte et active de l'institution. » Des propos qui visent notamment les cadres de l'éducation.
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http://www.education.gouv.fr/cid83670/pour-une-ecole-innovante-synthese-des-travaux-du-conseil-national-de-l-innovation-pour-la-reussite-educative.html

NDLR-EPI : Le temps long de l'inspection...

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Association EPI
décembre 2014

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