bas de page

Société Informatique de France
Lettre de soutien au développement des enseignements d'informatique

Fidèle à ses nouveaux statuts, la Société Informatique de France (SIF, ex-SPECIF) a notamment pour but de favoriser le développement de l'enseignement d'informatique à tous les niveaux. Concernant les lycées, la SIF est co-auteur et co-promotrice d'une lettre (extrait et URL ci-dessous), signée par un grand nombre d'établissements d'enseignement supérieur et/ou de recherche en Informatique en France. Elle a également reçu le soutien de différentes sociétés savantes en Mathématiques, ainsi que celui de nombreux collègues enseignants en classes préparatoires. Jean-Pierre Archambault, Président, l'a signée pour l'EPI.

Extrait concernant le lycée :

Une spécialité « Informatique et sciences du numérique » va être introduite en Terminale S dans près de 700 lycées à la rentrée 2012. Nous nous réjouissons de cette initiative et espérons que rapidement cette spécialité sera proposée dans tous les lycées et étendue aux autres niveaux et dans les autres filières. Tous les élèves doivent en effet bénéficier des principales clés pour devenir les citoyens avertis et responsables de demain, capables de comprendre les grands enjeux du monde numérique, et d'être des « consommateurs » responsables, tant dans leurs vies personnelle que professionnelle, en mesure de faire des choix et de ne pas subir ce monde numérique...

Juin 2012

La lettre traite également des classes préparatoires aux grandes écoles :

Octobre 2012

Accueil Rapports et Documents Informatique et TIC