France IOI

« Les IOI (International Olympiads in Informatics) sont un concours international d'informatique, plus précisément d'algorithmique. Tous les ans, un pays accueille pendant une semaine les délégations des 70 pays participants, soit environ 280 candidats. La compétition proprement dite consiste en deux épreuves de 5 heures, chacune composée de 3 problèmes d'algorithmique. Le reste de la semaine est consacré à des activités de divertissement et de découverte de la culture locale. Lisez l'historique pour plus d'information.

France-IOI s'occupe de l'entraînement, de la sélection et de l'accompagnement de l'équipe de France aux IOI. A cet effet, un site d'entraînement à l'algorithmique automatisé est mis à disposition des candidats : il n'y a pas de secret, l'entraînement intensif est une composante majeure du succès aux IOI. Le site permet également un suivi permanent des candidats potentiels, et une sélection continue. »

Afin d'encourager et d'accompagner de près la progression des jeunes en programmation et algorithmique, France IOI apporte des ressources et son expérience aux clubs qui le souhaitent.

Ce que le système éducatif ne sait pas (encore) faire, France-IOI le fait.

Décembre 2009

Informatique et TIC