NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Solutions Linux - Libres & Open Source

15e édition, 28 et 29 mai 2013 au CNIT La Défense.
http://www.solutionslinux.fr/

   6 000 visiteurs attendus
Chaque année, le salon prend une nouvelle dimension. Nous attendons 6 000 visiteurs cette année dont plus de 50 % de Dir/Resp Informatique, 12 % de PDG/DG/Gérant et 10 % de Chef de Projet/Produits.

   180 exposants et partenaires
Une vitrine unique, une vision globale des experts et acteurs clés du marché : Business Intelligence, Cloud Computing, Clustering & Grid, CMS, Collaboratif, CRM, Data Center, Développement, E-Commerce, ERP, Infrastructures, Innovation, Interopérabilité, Mobilité / Android, etc...

   Plateau TV
Comme l'année dernière, le plateau Intelli'N TV sera présent sur le salon. Le programme sera articulé entre des débats/tables rondes et des entretiens.

   Village associatif
Une des particularités de Solutions Linux/Open Source est la cohabitation d'une partie exposition clairement orientée business, avec un village d'associations où le développement communautaire est fortement valorisé ainsi que les aspects plus philosophiques et politiques du Libre.

   Programme des conférences
Le programme est organisé autour de 10 thématiques...

Pour en savoir plus et demande de badge gratuit :
http://www.solutionslinux.fr/preinscription.html?code=adwordsalon

Dans le Cycle Éducation

Mercredi 29 mai 2013 - 09h00 à 12h00 - Salle MONET.

Table ronde : « Une licence globale pour les manuels scolaires ? La nature des licences libres pour d'autres biens immatériels, NC or not NC ? »

Les collectivités locales financent l'achat des manuels scolaires. Dans le cadre de leur liberté pédagogique, les enseignants les choisissent. Quels modèles économiques ?...

Les collectivités locales financent l'achat des manuels scolaires. Dans le cadre de leur liberté pédagogique, les enseignants les choisissent. Quels modèles économiques ? Pourquoi pas une licence globale pour des manuels libres ? Quid de l'exception pédagogique ? Plus généralement, quelles licences libres pour les biens immatériels autres que les logiciels ? NC ou pas NC ?

Animateur : Jean-Pierre Archambault, Président, EPI
Intervenants :
Gilles Dowek, Directeur de Recherches, INRIA,
Yves Hulot, Professeur d'éducation musicale,
Benjamin Jean, Inno3.

http://www.solutionslinux.fr/Cycle+Úducation_2456_3495.html

___________________
Association EPI
Mai 2013

Accueil

Linux et Logiciels libres

Nous avons lu