NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Syntec Numérique veut sensibiliser les ados aux métiers du numérique

Véronique Arène, Le Monde Informatique, édition du 10/01/2013

   La campagne déployée par Syntec Numérique pour attirer l'attention des jeunes sur les métiers informatiques sera déployée à partir du 17 janvier 2013 à travers une web-série sur YouTube un mini site sur Facebook, un quizz interactif et un social game.

   « Il faut promouvoir nos métiers auprès des jeunes et des femmes », insiste Guy Mamou-Mani, président du syndicat professionnel Syntec Numérique, lors des conférences semestrielles de la fédération. Malgré un marché du numérique porteur, avec 35 000 recrutements pas an, et une pléiade de métiers diversifiés, le secteur attire pourtant peu de jeunes. « L'an dernier, sur les 1 600 places disponibles en IUT télécoms, seuls 1 000 élèves étaient inscrits » a fait remarquer Phlippe Hedde, directeur général de NextiraOne et trésorier du Syntec, « Il est clair que nous ne parvenons pas à remplir nos écoles », a-t-il regretté.

   L'association professionnelle a donc décidé de prendre le mal à la racine et de sensibiliser les adolescents de 15-18 ans aux portes de leur orientation professionnelle...

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-syntec-numerique-veut-sensibiliser-les-ados-aux-metiers-du-numerique-51994.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

et voir : http://www.youtube.com/user/metiersdunumerique

___________________
Association EPI
février 2013

Accueil

Nous avons lu