NOUS AVONS LU
sur le Net
 

L'école numérique selon François Hollande

Maryline Baumard sur M-blogs LeMonde.fr, 30 mars 2012 (extrait)

   Fini les textes tapés avec deux doigts. Les enfants apprendront la dactylographie en primaire (CE2 ou CM1). Tous les lycéens pourront choisir une option numérique. « À la rentrée prochaine, seules deux séries permettront cette spécialité. La série S de l'enseignement général et la série STI2D de l'enseignement technologique », a annoncé Vincent Peillon, le responsable éducation de l'équipe de campagne de François Hollande en clôture d'un colloque sur le numérique, organisé vendredi 30 mars par l'Institut Edgar Quinet.

Mais ce n'est là qu'une étape ?
   « Il n'y a pas de raison de réserver ce type d'enseignement aux seuls lycéens de ces deux séries, a ajouté l'agrégé de philosophie. Le numérique concerne tous les champs de la société et il faut sortir d'une vision où il ne serait l'apanage que des seuls scientifiques : le numérique touche aux métiers de l'écriture, de la recherche en sciences sociales, au monde de l'économie, au médico-social, à la gestion... Il jouera également un rôle central pour la citoyenneté de demain. »

   Forts de ce constat, les socialistes se proposent donc d'étendre et d'adapter cette option aux objectifs spécifiques des différentes séries de la voie générale et de le voie technologique.

http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2012/03/30/lecole-numerique-selon-francois-hollande/

___________________
Association EPI
Avril 2012

Accueil

Nous avons lu