La 100 000e carte PCIE en France a été attribuée

Communiqué PCIE.

La 100 000e carte PCIE Française (Passeport de Compétences Informatique Européen) ou ECDL (European Computer Driving Licence), a été attribuée à un salarié de la société 3 M.

Gilles Coulombeix Responsable de la Formation Continue dans le centre PCIE, *IFCP* de Cergy Pontoise, a remis la 100 000e carte PCIE française à Philippe Montaigne, Responsable de l'Équipe Dentaire de *3M Santé* en la présence de Gérard Dechaud à l'origine de la mise en place du PCIE pour les salariés de 3 M.

Alors qu'il s'agissait au départ d'une certification européenne, le PCIE-ECDL a aujourd'hui largement dépassé les frontières de l'Europe puisqu'il est reconnu dans 146 pays.

Avec plus de 510 000 tests passés dans les 450 centres habilités en France le PCIE est d'ores et déjà un vrai succès en hexagone. Mais pour Olivier Goulas, Directeur Commercial de ECDL France, le potentiel reste énorme : « si on compare ce chiffre aux 30 millions de tests passés dans les 146 pays qui le reconnaissent de facto comme le standard international de validation et de certification des compétences de base en informatique. Rien qu'en Angleterre ce sont plus de 1,5 millions de candidats qui se sont déjà présentés à l'examen, et en Irlande 6 % de la population est déjà certifiée. »

Le PCIE permet d'évaluer et de valider les compétences des utilisateurs dans les domaines essentiels des TIC (Connaissances générales sur le poste de travail et la société de l'information, Gestion des documents, Traitement de textes, Tableur, Base de données, Présentation assistée par ordinateur, Courrier électronique et navigation sur le Web). Chacun peut choisir, parmi ces modules, ceux qui représentent ses objectifs prioritaires et dès l'obtention de 4 d'entre eux, un premier certificat qui prouve une bonne maîtrise de son ordinateur est délivré.

Octobre 2007

Nous avons lu