Les nouveautés de la rentrée scolaire (au Maroc) : 2 000 animateurs de salles multimédias

Khadija Masmoudi, août 2007.

La rentrée scolaire 2007-2008 abonde en nouveautés. Elle se caractérisera par l'équipement informatique de plusieurs établissements d'enseignement secondaire, et près de 2 000 animateurs de salles multimédias seront mis à disposition. Ces salles seront consacrées à la formation des élèves à l'informatique et aux sciences de l'information et de la communication. Elles serviront également à l'initiation des enseignants aux technologies de l'information. Ce programme s'inscrit dans le cadre du projet Génie auquel plus d'un milliard de dirhams est consacré pour l'achat de 104 000 ordinateurs et la formation de 230 000 professionnels. [...] La révision de l'architecture pédagogique est sous-tendue par la volonté d'orienter plus d'élèves vers les sciences et techniques. Et ce de manière à répondre aux besoins en ingénieurs et techniciens. [...] Aux cours d'informatique, le MEN consacre une dizaine de livres.

Septembre 2007

Nous avons lu