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2007, l'école et les TIC

Par Gilles Jobin, janvier 2007, (Québec)

   « À l'aube de l'an 2007, qu'en est-il de l'intégration des technologies de l'information et de la communication dans nos écoles québécoises ?
Tout dépend de ce qu'on entend par l'intégration des TIC. Si intégrer les TIC, c'est mettre du gras dans un texte électronique, faire une recherche sur le web ou faire de jolis acétates en PowerPoint pour illustrer cette recherche, alors on peut dire que cela va très bien. Par contre, si on comprend l'intégration des TIC comme un processus complexe modifiant le rapport au savoir, alors on est loin du compte ! »

http://www.gilles-jobin.org/jobineries/index.php? 2007/01/02/532-l-integration-des-tic.

NDLR-EPI : En France également. Tout le monde connaît la position de l'EPI concernant la nécessité d'un enseignement de l'informatique et des TIC au collège et au lycée (rubrique « Informatique et TIC »). Modifier le rapport au savoir n'est pas une mince affaire. Cela nécessite une démarche progressive, structurée, pilotée par des enseignants correctement formés. On en est effectivement encore loin.

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Association EPI
Février 2007

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