NOUS AVONS LU Les pratiques pédagogiques exemplaires en sciences de l'information : 21 fiches annotées École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Université de Montréal, août 2006. Ce Projet d'intégration pédagogique vise essentiellement trois objectifs : (1) Amélioration de la qualité de l'enseignement : permettre aux enseignants d'échanger leurs connaissances et leur expertise des pratiques pédagogiques ; leur permettre (particulièrement pour les nouveaux enseignants) de s'approprier plus rapidement les aspects pédagogiques de leurs cours en leur donnant accès à l'inventaire des pratiques pédagogiques existant dans leur domaine de spécialisation. (2) Amélioration de l'encadrement des étudiants : par l'intermédiaire du partage des connaissances et de l'expertise sur les pratiques pédagogiques, favoriser un meilleur apprentissage chez les étudiants. (3) Intégration pédagogique : faire connaître les expériences pédagogiques réussies tant des professeurs que des chargés de cours, les mettre en commun et les diffuser afin de favoriser l'enrichissement des pratiques pédagogiques actuelles chez les enseignants de l'EBSI. http://www.ebsi.umontreal.ca/clip/documents/Pratiques_v2_2006.pdf. ___________________ |