Sur le Net

Éducarnaval 4 : La formation des enseignants à l'égard des TIC. (31 mars 2006)

L'Éducarnaval est une revue de presse thématique et commentée de l'activité sur la blogosphère. Il est hébergé par la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING) et a un pendant anglophone. Chaque mois, un nouveau blogueur est choisi pour éditer et héberger ce carnaval de blogue. Il publie alors un billet qui contient plusieurs liens vers d'autres billets traitant tous d'un même sujet. Ces liens sont agencés dans un texte plus ou moins cohérent. L'auteur ne juge généralement pas de la qualité des billets, mais les situe les uns par rapport aux autres. Évidemment, chaque Éducarnaval est teinté des croyances de ses auteurs.

Éditeurs du numéro 4 : « La formation des enseignants à l'égard des TIC. » Patrick Giroux, professeur à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et auteur du carnet Web PédagoTIC et Kevin Pelletier, étudiant en éducation à l'UQAC (« Éducation préscolaire et enseignement primaire »).

http://sunens.uqac.ca/~pgiroux/carnetweb/index.php? 2006/03/31/161-educarnaval-4-la-formation-des-enseignants-a-legard-des-tic.

Mai 2006

Nous avons lu