Réussissez le C2i niveau 1

Sous la direction de Jean-Louis Monino, maître de conférences à l'université Montpellier 1, Marie-Claude Lesage, directrice de l'Université ouverte de Montpellier 2, Équipe Portices. Éditions Dunod, 2005, 160 pages, 9,9 €.

Le C2i (Certificat Informatique et Internet) a été créé par le ministère de l'Education nationale pour que les étudiants puissent valider leur niveau de compétence dans la maîtrise des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

Ce livre a été conçu comme un guide à l'intention des étudiants qui veulent obtenir cette certification. Il leur explique comment s'inscrire, quelles sont les compétences requises telles qu'elles sont décrites dans le « référentiel » officiel et où trouver de l'aide et des informations utiles pour se préparer efficacement.

Rédigé par une quinzaine d'enseignants universitaires ce manuel bénéficie de l'expérience accumulée au sein du projet Portices qui rassemble 25 établissements de l'enseignement supérieur. Le projet Portices, soutenu par le ministère de l'Éducation nationale et l'UO-MLR, a été mis en place pour renforcer et valider la maîtrise des TIC au cours des études et dans la vie active.

Public : tous les étudiants candidats aux postes d'enseignants toutes disciplines confondues ; A moyen terme tous les étudiants en Licence.

Décembre 2005

Nous avons lu