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Gestion électronique de nos dossiers administratifs et carnets de notes en ligne... deux aspects de la « modernisation » de l'État

Jean-François Clair, SNES secteur contenu-groupe TICE, et Alain Prevot, Adapt-SNES. US Magazine n° 43, octobre 2005, p. 42-43.
http://www.snes.edu/snesactu/article.php3?id_article=1507

     Dossiers de mutations, demandes de stages, promotions et gestion de carrière, programmes scolaires, parfois même sujets de bac (évaluation des capacités expérimentales), pour les personnels, inscription au bac ou en université pour les élèves, gestion en ligne des notes et des bulletins, listes de diffusion académiques ou d'établissement... l'informatique administrative s'impose. Progrès ? Souvent, mais pas seulement ou pas toujours.
Forte pression pour investir chez soi dans du matériel de travail, avec prière d'être disponible et, tandis que de l'académie au ministère on économise, l'utilisateur final doit imprimer ce qu'il recevait jadis sur papier. Utilisez les ordinateurs de la salle des profs ! Oui, certes, là où ils sont en nombre suffisant et si le collègue qui en assure évolution et maintenance fait beaucoup de bénévolat... Sécurité, confidentialité ? En principe... si tout va comme prévu. Des outils donc sur lesquels il y a beaucoup à dire et que les personnels doivent connaître pour définir quand et comment les utiliser, sans se laisser imposer des options non souhaitées.

     Il faut connaître I-Prof, un dossier personnel qui existe même... sans vous ! Après avoir été expérimenté dans quelques académies il y a 4 ans, I-Prof est entré cette année dans sa phase opérationnelle.
Vous devez connaître I-Prof, certes, mais savoir aussi à quoi sert cet outil !

http://www.snes.edu/snesactu/IMG/pdf/USMAG626_-2.pdf (2,1 Mo)

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Association EPI
Novembre 2005

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