Sur le Net

Des cours d'informatique dans tous les établissements du primaire et du secondaire de Pékin

À ce jour, la ville de Pékin a instauré des cours d'informatique dans tous les établissements du primaire et du secondaire, a révélé Li Guanzheng vice-responsable de la Commission pour l'Éducation de la Municipalité de Pékin, lors du « Forum sur la modernisation de l'enseignement fondamental dans la Capitale ».

Les documents produits par le bureau des finances démontrent que la ville de Pékin a investi 1,2 milliards de yuans RMB (120 millions d'euros) dans l'informatisation des établissements d'enseignement primaire et secondaire, deux tiers des écoles sont équipées d'un réseau intranet, en 2003, plus de 150 000 ordinateurs équipaient les écoles de la capitale, ce qui fait en moyenne 1 ordinateur pour 10 élèves, et des ordinateurs portables ont été attribués à de nombreux professeurs.

Li Guanzheng a signalé que de nombreux établissements pékinois avaient déjà mis en pratique dans leur enseignement les progrès informatiques les plus récents, et quelques établissements commençaient à proposer des cours en ligne. Parallèlement, grâce à l'enseignement en ligne, les élèves acquièrent davantage de connaissances, ils étudient de manière plus active et volontaire, ce qui a un effet bénéfique sur le développement général de la qualité de l'éducation.

Le « Forum sur la modernisation de l'éducation fondamentale dans la Capitale » a été organisé conjointement par la Commission pour l'Éducation de la Municipalité de Pékin et l'Université Normale de Pékin. Autour du thème principal : « développement, rénovation et réforme de l'enseignement fondamental dans la capitale »...

Octobre 2005

Nous avons lu