NOUS AVONS LU On n'a jamais trop d'ambition pour l'école Supplément à l'US n° 621 du 20 juin 2005 1.4.2.2.2 La série S
Quelle ambition effectivement ! À comparer aux textes et motions oubliées des congrès précédents. Par exemple en 2001, ce n'est pas bien vieux : « Les élèves doivent se faire une représentation mentale opérationnelle des machines et des systèmes, et pour cela doivent étudier l'informatique en tant que telle, dans le cadre d'un enseignement spécifique. » Ceci étant dans la lignée des positions constantes du SNES depuis le congrès de 1993 qui déclarait résolument : « dans un monde où l'informatique est omniprésente, il est normal que tout élève puisse disposer au collège puis au lycée, d'un enseignement de culture générale informatique. » Il semble, qu'en matière d'informatique (qui n'est qu'un « outil »), le SNES s'aligne sur les positions « utilitaristes » du MEN tant décriées par ailleurs. http://www.snes.edu/snesactu/IMG/doc/theme_1-definitif-v5_1_def_de_def.doc. ___________________ |