NOUS AVONS ÉCOUTÉ Comment aborder le rôle de formateur en classe virtuelle synchrone ? Conférence en ligne, le 3 février 2005. Les enseignants et formateurs qui utilisent la classe virtuelle sont en général enthousiastes devant ses possibilités et sa facilité de mise en oeuvre, mais la formule se révèle parfois exigeante. Comment aborder le rôle de formateur en classe virtuelle synchrone ? L'intervention, animée par Christine Cardot de la société T-Systems avait pour objectifs de donner des repères communs, pédagogiques ou didactiques, liés à l'utilisation de classes virtuelles synchrones : types d'usages ; bonnes pratiques ; intégration dans un dispositif de formation ou de collaboration présenter d'autres expériences similaires en vue de favoriser les échanges et la mutualisation des expériences plus globalement, fédérer la communauté des utilisateurs de la classe virtuelle. Une personne a témoigné de la façon dont ces outils sont associés dans un dispositif plus vaste, le projet de la région Centre, Télémaque. Pour consulter le support de l'intervention : À télécharger. http://classe-virtuelle.iufm.fr/ ___________________ |