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Chiffres clés des technologies de l'information et de la communication à l'école en Europe

(Rapport Eurydice 2004)

     « Quels sont les niveaux d'équipement informatique des écoles primaires et secondaires en Europe ? Quelle est la fréquence d'utilisation des ordinateurs et d'Internet par les élèves à l'école ou en dehors ? Pour quels types d'activité ? Comment les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont-elles intégrées dans les programmes d'enseignement ? Quelles sont les mesures mises en place pour former les enseignants à l'utilisation pédagogique de cet outil ? Trois ans après la publication des Indicateurs de base sur l'intégration des TIC dans les systèmes éducatifs européens, ce rapport propose un état des lieux en 35 indicateurs de la situation actuelle dans les pays couverts par le réseau. »
http://www.educnet.education.fr/dossier/ international/indicateurs.htm

     Nous avons noté avec intérêt que si les TIC sont utilisées prioritairement comme un outil au service des autres matières au niveau primaire, au niveau secondaire et particulièrement au secondaire supérieur, cette approche se complète d'un enseignement des TIC comme matière à part entière. Même si, les recommandations officielles donnant le nombre d'heures annuel minimum à consacrer à l'enseignement des TIC en tant que matière à part entière ne sont précisées que pour quelques pays, notamment d'Europe de l'Est. Il est impossible de résumer ici ce rapport très riche de 86 pages (pdf), téléchargeable sur :
http://www.eurydice.org/Documents/KDICT/fr/FrameSet.htm

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Association EPI
Juin 2004

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