Art. 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : ASSOCIATION « ENSEIGNEMENT PUBLIC ET INFORMATIQUE ». Sa durée est illimitée. Art. 2 Cette association a pour but de promouvoir l'enseignement de l'informatique et l'utilisation de l'informatique et des technologies de l'information et de la communication. Art. 3 L'association pourra publier un bulletin de liaison et d'information. Art. 4 Son siège social est fixé à l'adresse suivante : Laboratoire d'informatique de Paris VI Art. 5 L'association se compose de membres d'honneur, membres bienfaiteurs, membres actifs, membres associés (personnes physiques ou morales). Les différents membres doivent être agréés par le Bureau national. Art. 6 L'Assemblée générale fixe les modalités d'adhésion et de cotisation. Art 7 L'Assemblée générale élit un Bureau national et lui donne mandat : Le Bureau national peut être élargi par cooptation. Sont électeurs et éligibles les membres actifs. Art. 8 Les emplois au sein de l'association « Enseignement Public et Informatique » (EPI) peuvent être occupés par des fonctionnaires mis à disposition, en service détaché ou en disponibilité. Art. 9 L'Assemblée générale se tient sur convocation du Bureau national. Art. 10 Les statuts ne peuvent être modifiés que sur proposition du Bureau national. La modification des statuts a lieu en Assemblée générale. Art. 11 La dissolution de l'association ne peut être prononcée que par une Assemblée générale qui statue sur la dévolution des biens. ___________________ |
Accueil du site | Adhésion/abonnement | Présentation de l'EPI | Haut de la page |