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Nous demandons la mise en place rapide d'un groupe de travail sur la place des mathématiques et des sciences au lycée

Tribune dans Le Monde sur l'éducation (15 mars 2022).

Liste 22 des signataires : Collectif des sociétés savantes et associations de mathématiques, astronomie et astrophysique, biométrie, biophysique, informatique, ingénieures, physique, physique-chimie, classes préparatoires scientifiques : ADIREM, AEIF, APMEP, ARDM, CFEM, CLEA, EPI, Femmes Ingénieures, Femmes et Mathématiques, Femmes et Sciences, GEM, SF2A (astronomie et astrophysique), SFB (biométrie), SFB (biophysique), SFdS, SIF, SFP, SMAI, SMF, UdPPC, UPA, UPS.

Alors qu'un comité d'experts sur l'enseignement des mathématiques s'apprête à rendre ses préconisations au ministre de l'éducation nationale, un collectif de sociétés savantes et d'associations scientifiques appelle, dans une tribune au « Monde », à revoir la structure du nouveau lycée pour corriger ses « effets délétères qui vont à l'encontre des ambitions affichées pour le pays ».

https://www.lemonde.fr/education/article/2022/03/15/nous-demandons-la-mise-en-place-rapide-d-un-groupe-de-travail-sur-la-place-des-mathematiques-et-des-sciences-au-lycee_6117547_1473685.html

https://www.enseignerlinformatique.org/category/actions-en-cours/

NDLR-EPI : Tribune publiée avant que le comité d'experts sur l'enseignement des mathématiques ait rendu ses préconisations au ministre de l'éducation nationale.

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Association EPI
Avril 2022

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