Forum « Activons les sciences en classe ! »

La Fondation « La main à la pâte », 26 mars 2022.

Les inscriptions et le programme sont en ligne.

« La nature comme lieu d'humanité, d'apprentissage scientifique et de citoyenneté » sera le fil conducteur de la 2e édition du forum « Activons les sciences en classe ! », qui se tiendra en ligne le 26 mars prochain de 9h à 13h, à l'initiative de la Fondation La main à la pâte et en partenariat avec les Cahiers Pédagogiques. Découvrir la nature dans et en dehors de l'école, explorer le ciel, comprendre et protéger la biodiversité, connaître l'océan et ses liens avec le climat... seront autant de thèmes abordés par les participants - enseignants, formateurs, scientifiques, chercheurs et médiateurs. Cette année, un éclairage particulier sera porté sur le 1er degré pour contribuer au plan sciences et technologie annoncé par les Ministères de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et de l'Enseignement Supérieur. »

Nul doute qu'il y sera question d'informatique...

Mars 2022