Didapro 8 - DidaSTIC- du 5 au 7 février 2020

L'informatique, objets d'enseignements – enjeux épistémologiques, didactiques et de formation, @Université de Lille, France.

De 0 à 1 ou le retour de l'informatique à l'école. 5-7 février 2020.

Depuis 1988, les colloques de didactique de l'informatique, puis le colloque Didapro – DidaSTIC explorent les thèmes autour de l'enseignement et l'apprentissage de l'informatique. La prochaine édition aura lieu à l'Université de Lille, en France, du 5 au 7 février 2020. Pour l'occasion, les thématiques principales suivantes serviront de lignes directrices :

• Pratiques d'enseignement, activités d'apprentissage
  • Ressources, dispositifs, scénarios et environnements pour l'enseignement de l'informatique
  • Politiques publiques, curricula, institutions, formation des enseignants

Le colloque se déroule sur trois jours, du 5 au 7 février 2020. Le colloque est ouvert non seulement aux cherchּeursּeuses, mais également à tous les enseignantּeּs intéresséּeּs par les thématiques du colloque. Plus particulièrement, la première journée (mercredi 5 février 2020) associera aux conférences scientifiques qui se dérouleront le matin une série d'ateliers l'après-midi focalisés sur des problématiques plus spécifiques aux niveaux de l'école, du collège, et du lycée.

Cette journée sera reconnue comme journée de formation continue pour les enseignantּeּs de l'académie de Lille.

Janvier 2020