NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Comment enseigner le numérique (et d'autres choses avec) au Royaume-Uni

Par dkaplan - 25 mars 2014 (extrait).

   Quelques notes de ma rencontre avec Tom Kenyon, en charge du programme « Make Things Do Stuff » au Nesta britannique. Financé en partie par les intérêts d'un fonds issu de la Lottery britannique, le Nesta a pour mission de « développer le potentiel d'innovation » des individus et des organisations – avec un intérêt particulier pour l'innovation sociale. Il poursuit cette mission en réalisant des recherches collaboratives, en menant des expérimentations et en soutenant des projets. C'est, concrètement, l'une des plus stimulantes organisations en Europe sur le thème de l'innovation.
...
   Soutenu par Nominet (l'Afnic britannique) et Mozilla, Make Things Do Stuff (MTDS) est « un site et une campagne pour mobiliser la prochaine génération de makers numériques » : un croisement entre le soutien du Nesta aux Fab Labs et équivalents, et son travail sur l'éducation au numérique. Le programme :

  • Soutient des projets et des programmes pour des actions dans les écoles, mobilisant dans des proportions variables électronique, modélisation 3D et programmation ;
  • Partage des réalisations et des outils communs ;
  • Cartographie les initiatives
  • Cherche à susciter de nouvelles vocations »
  • Les valeurs derrière MTDS sont :
  • Comprendre comment fonctionne la technologique
  • Learning by doing (apprendre en faisant)
  • Collaboration et partage

http://fing.tumblr.com/post/80662196497/comment-enseigner-le-numerique-et-dautres-choses

___________________
Association EPI
Mai 2014

Accueil

Nous avons lu