OLPC-France à la Cité des Sciences

OLPC France organise un week-end d'activités autour de l'enseignement avec le XO les 12 et 13 avril à la Cité des Sciences. L'occasion pour nous de faire le point sur les avancées de la plate-forme Sugar et sur le projet OLPC (One Laptop Per Child) en général. Nous aurons des invités de l'étranger, qui nous diront où en sont les projets en Uruguay et ailleurs, et nous ferons un atelier ouvert aux enfants le samedi après-midi, autour notamment du projet Vikidia.

Nous voulons profiter de cette occasion pour organiser une table ronde autour de l'enseignement de l'informatique le samedi 12 avril à 17h00.

Au-delà de la question : « Faut-il enseigner l'informatique ? », nous aimerions réfléchir au rôle des initiatives d'enseignement informel (qu'il s'agisse de « coding goûter », de clubs d'informatique, etc.) »

Présentation générale :

Communiqué par Bastien Guerry.

Mars 2014