Mark Zuckerberg et Bill Gates mettent leur patte dans le projet Code.org

Pascal Samama sur 01net le 15/10/13 à 12h35 (extrait).

Aux États-Unis, l'apprentissage du code est une cause nationale. Pour inciter le public à s'y lancer, les fondateurs de Facebook et de Microsoft vont publier des tutoriels sur le site code.org.

L'innovation va vite et, pour aller encore plus vite, les entreprises ont besoin de développeurs sachant manier le code comme des virtuoses. Aux États-Unis, cet enjeu devient une cause nationale. Et, pour réveiller les vocations, le projet code.org milite pour rendre obligatoire l'apprentissage du code dans les écoles.

Les grandes entreprises de high-tech soutiennent ce projet de tous leurs voeux. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, et Bill Gates, fondateur de Microsoft, ont décidé de réaliser des tutoriels pour initier les néophytes.

Les deux technos stars participeront à l'opération « Hour of code » qui est prévue pour le mois de décembre 2013. L'ambition des organisateurs de cette opération est très forte. Ils espèrent attirer 10 millions d'élèves. »

NDLR EPI : À lire, car autant le savoir. Les USA ont décidé de se positionner totalement sur le marché de « l'immatériel ». Les écoutes téléphoniques systématiques sont à comprendre également dans ce cadre.

Novembre 2013