Prix de La main à la pâte 2012

Cette année encore, les Prix de La main à la pâte seront décernés sous l'égide de l'Académie des Sciences pour distinguer des projets menés durant l'année scolaire 2011/2012 dans l'esprit de La main à pâte.

Quatre catégories sont ouvertes à candidature pour les écoles primaires et les collèges, mais également pour les étudiants de master préparant aux métiers de l'enseignement et de la formation :

• Prix « Écoles primaires » : ils distinguent les écoles ou classes de l'enseignement primaire (public ou privé) qui ont mis en oeuvre des activités scientifiques expérimentales et particulièrement démonstratives de l'esprit et de la démarche d'investigation préconisée par La main à la pâte.
Date limite de candidature : le 17 juillet 2012

Prix « Que faire dans le monde ?... un métier » : en collaboration avec la fondation C.Génial, ils distinguent un travail mené dans une classe de 6e ou de 5e d'un établissement d'enseignement public ou privé, en partenariat avec une entreprise.
Date limite de candidature : le 30 juin 2012

Prix « Science et langue française au collège » : ils distinguent un travail mené dans une classe de 6e ou de 5e conjointement par un professeur de lettres et un professeur de science et/ou de technologie d'un établissement d'enseignement public ou privé. Ces prix sont placés sous l'égide conjointe de l'Académie des Sciences et l'Académie française.
Date limite de candidature : le 17 juillet 2012

Prix « Master enseignement et formation » : ils récompensent des mémoires rédigés par des étudiants de Master 2 préparant aux Métiers de l'Enseignement et de la Formation et consacrés, dans l'esprit de La main à la pâte, à un enseignement rénové des sciences et de la technologie ou à la formation des enseignants en sciences et technologie à l'école primaire (maternelle incluse).
Date limite de candidature : le 17 juillet 2012

Consulter les modalités à :

Juin 2012