FramaDVD École : des ressources libres pour l'école primaire

par Pyg, 21-10-2010 (extrait).

Rappel : le FramaDVD est une compilation des meilleurs logiciels libres pour Windows, sélectionnés par Framasoft, auxquels nous avions ajouté le liveCD Ubuntu, ainsi que de très nombreuses ressources libres (textes, vidéos, musiques, photos, etc.) afin de montrer que la culture libre allait aujourd'hui bien plus loin que le logiciel libre. Co-réalisé avec une équipe d'étudiants aussi dynamiques que sympathiques, ce DVD 100 % libre a été largement diffusé depuis sa sortie (en septembre 2009). Une mise à jour est d'ailleurs prévue pour les prochaines semaines.

Mais l'un des avantages du 100 % libre, c'est entre autre la possibilité de décliner un projet libre existant pour l'adapter à différents besoins.

Après plusieurs mois de travaux, nous sommes donc fiers de vous annoncer la naissance du FramaDVD École !...

Février 2011

Linux et Logiciels libres