NOUS AVONS LU Educatec-Educatice 2010 Rappel : un enseignement « Informatique et sciences du numérique » en Terminale S.
Lors du prochain salon Educatice 2010, le jeudi 25 novembre à 15h45, une table ronde sera consacrée à ce nouveau paradigme éducatif correspondant au « Monde qui devient numérique ». Elle sera l'occasion de faire un point sur les contenus scientifiques, la pédagogie de l'informatique, les documents produits, la formation des enseignants, l'engagement de la communauté scientifique et les modalités de mise en oeuvre. Elle sera animée par Jean-Pierre Archambault. Elle réunira Robert Cabane, IGEN de mathématiques, titulaire d'une lettre de mission signée par le Ministre de l'Éducation nationale pour l'organisation de cet enseignement « Informatique et sciences du numérique » ; Gilles Dowek, directeur de recherches à l'INRIA ; Abdellatif Kbida, professeur de mathématiques ; Thierry Viéville, directeur de recherches à l'INRIA. Le salon Educatice 2010 se déroulera les 24, 25 et 26 novembre à Paris, Porte de Versailles : Demandez votre badge gratuit : www.educatec-educatice.com Des tables rondes seront proposées, parmi lesquelles : Le mercredi 24 novembre Les réseaux sociaux dans l'éducation Impacts des nouveaux contenus, connexions et communautés dans la transmission des savoirs Produire des jeux vidéo pour enseigner : possible ou non ? Partenariats nouveaux : université et collectivité pour avancer sur des modèles de pilotage des TICE dans les écoles Le jeudi 25 novembre ENT, ressources numériques et prospectives La 3D dans les écoles Les ressources numériques et le CDI : quels enjeux pour l'établissement ? Quelles ressources et quels accès pour quels publics ? Un enseignement « Informatique et sciences du numérique » en Terminale S Le vendredi 26 novembre Les RDV de l'action éducative des collectivités – La journée fil rouge. Département de l'Essonne Premier bilan de l'expérimentation « Manuels numériques via l'ENT » Évolution de l'enseignement des sciences La diversité du libre éducatif ___________________ |