Epitech Montpellier organise le concours « Aux sources du code »

À la recherche de ses futurs talents, l'Epitech Montpellier organise un concours de programmation intitulé « Aux sources du code ». Celui-ci invite tous les lycéens de l'Académie de Montpellier à réaliser un programme informatique qui permette de crypter et de décrypter un court message texte de 140 caractères maximum (SMS, Twitter, Jabber, Mail, etc.).

Le concours est ouvert jusqu'au 27 mars 2010. La participation est gratuite.

Les participants, qui peuvent se constituer en équipes au sein d'un établissement d'enseignement ou être seuls, doivent réaliser un programme informatique permettant de crypter un message de façon efficace, sécurisée et simple d'utilisation. Les critères d'évaluation du programme sont la sécurité du message, la facilité d'utilisation, l'optimisation du programme et le professionnalisme (qualité des choix techniques et du développement, nombre de plates-formes supportées).

En savoir plus : http://www.sourcesducode.epitech.eu.

Mars 2010

Informatique et TIC