Sur le Net

Chiffres clés des technologies de l'information et de la communication à l'école en Europe

Édition 2004.

Quels sont les niveaux d'équipement informatique des écoles primaires et secondaires en Europe ? Quelle est la fréquence d'utilisation des ordinateurs et d'Internet par les élèves à l'école ou en dehors ? Pour quels types d' activité ? Comment les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont-elles intégrées dans les programmes d'enseignement ? Quelles sont les mesures mises en place pour former les enseignants à l'utilisation pédagogique de cet outil ? Trois ans après la publication des Indicateurs de base sur l'intégration des TIC dans les systèmes éducatifs européens, ce rapport propose un état des lieux en 35 indicateurs de la situation actuelle dans les pays couverts par le réseau.

Rapport en français téléchargeable (86 pages pdf) :

Octobre 2005

Rapports et documents